fr

Le projet ROUTE-TO-PA

Raising Open and User-friendly Transparency-Enabling Technologies fOr Public Administrations

ROUTE-TO-PA est un projet d'innovation multidisciplinaire qui, en combinant le conseil et la recherche dans les domaines du e-gouvernement, de l'informatique, des sciences et de l'économie, vise à améliorer l'impact des TIC pour augmenter la transparence de l’administration. ROUTE-TO-PA envisage que les Technologies de l'Information et de la Communication puissent améliorer la transparence de l'administration et la participation des citoyens en leur permettant d'interagir avec l’open data et de rejoindre des communautés existantes en ligne qui partagent un intérêt commun et en discutent sur les politiques locales, la prestation de services et la réglementation. En outre, ROUTE-TO-PA vise à améliorer la participation des citoyens en améliorant la compréhension des données et en soutenant les initiatives en faveur de la transparence grâce à l’open data, en veillant à ce que les données publiées soient valables pour les citoyens, grâce à des visualisations personnalisées pour les différents segments de la population et les différentes formes d'administration sur la base de leurs profils et leurs besoins pour leur faciliter une meilleure compréhension. ROUTE-TO-PA fournira des plateformes novatrices et attrayantes expérimentées pour assurer aux citoyens un accès conscient et efficace à l'open data, en offrant une meilleure compréhension et une collaboration sociale sur l'open data offerte par les Administrations Publiques. Les objectifs de ROUTE-TO-PA sont les suivants:

  • Développer une plateforme sociale pour les données ouvertes (SPOD) permettant des interactions sociales entre utilisateurs de l’open data et entre utilisateurs et fournisseurs d’open data ;
  • Toolset (TET) comme extensions pour les plateformes de données ouvertes existantes; Et
  • Élaborer un ensemble de recommandations (GUIDE) en tant que guide de bonnes pratiques pour les fournisseurs de données afin d'avoir plus de transparence grâce à l’open data. Les objectifs sont déployés, testés et expérimentés dans un environnement réel, avec au moins 5 études pilotes dans cinq pays européens différents. par tous les partenaires du projet.

    Contacts

    Pour avoir du support, contactez
  • spod@routetopa.eu
  • Documents techniques

    Informations pour les développeurs
    Le fournisseur ( DEEP ) propose la liste des jeux de données disponibles, et le référentiel de leur déploiement.